e-santé

L’Université d’été de la e-santé dresse un état des lieux de la santé durable

Santé

Pour sa 13e édition de l’Université de la e-santé, le Festival de la communication santé propose à ses participants de discuter autour de la santé « durable » et sur l’utilisation des données issues du milieu médical. Un moyen de discuter des enjeux RSE et de la santé à l’ère du numérique.

Dans le cadre de l’édition 2019, l’Université d’été de l’e-santé fait le choix de placer la RSE au coeur du débat. En partenariat avec Medisite et E-santé, et en collaboration avec le Festival de la Communication Santé, l’événement dresse une « table ronde », animée par la présidente Dominique Noël, et le président de By Agency et président d’honneur de la FNIM, Eric Phélippeau.

Le rassemblement s’est déroulé à l’école ISIS, à Castres, le mercredi 3 juillet 2019. Les participants se sont réunis autour de des thèmes de la e-santé à l’heure où la RSE touche les entreprises au coeur de leur développement. Il est donc nécessaire de s’engager dans une politique de « santé durable », en lien avec une politique RSE établie au préalable.

La difficulté est bien sûr de comprendre comment mettre en place ces bonnes pratiques à l’ère du numérique, dans la mesure où l’e-santé est une industrie en plein essor, et que les questions qui l’entourent concernent principalement son intégration dans les pratiques médicales. Il faut également être capable d’adopter la meilleure communication au sujet d’une santé durable, pour éviter de tomber dans les dérives du « green washing » ou ici en l’occurence le « health washing ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.