classement

Prix RSE DD par Cegos et MINES ParisTech : récompenser les engagements

Politiques RSE

Le groupe Cegos, spécialisé dans la formation des professionnels, a tenu pour la 3ème année consécutive les Prix RSE DD, en partenariat avec la grande école MINES ParisTech. L’événement, qui s’est déroulé le 27 mai 2019, a été l’occasion de récompenser les entreprises s’étant investies dans des projets responsables.

Le prix RSE DD récompense chaque année les entreprises qui se démarquent dans des initiatives en matière de développement durable ou dans des engagements sociaux. Le jury est composé d’étudiant du Mastère « Management Global de la RSE et du Développement Durable » du partenaire MINES ParisTech, d’experts en RSE d’entreprises et des représentants du groupe Cegos.

Plusieurs entreprises et collectivités ont été récompensées autour de cinq thèmes :

  • Le prix Audace
  • Le prix Collaboratif
  • Le prix Équilibre
  • Le prix Start-up
  • Le prix Innovation pédagogique

Concernant le Prix Start-up, Florence Gillet-Goinard, Manager Offre et Expertise du groupe Cegos explique :  » Nous avons estimé que les start-ups avaient une originalité qui justifiait pleinement la création d’un prix dédié« , avant d’ajouter que « les entreprises de moins de 30 personnes et de moins de 5 ans d’existence ont-elles pu postuler sans indicateurs, sans système de management et sans service dédié« .

Jasha Oosterbaan, Directrice de l’ISIGE-MINES ParisTech précise que  » L’idée fondatrice, c’est que beaucoup de start-ups sont créées avec des valeurs telles que la diversité, la prise en compte de l’environnement, une certaine éthique, une gouvernance, le tout, sans la logistique que peuvent avoir les PME ou les grandes entreprises« .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.