Medef

Le MEDEF publie ses engagements RSE

Politiques RSE

Le Mouvement des entreprises de France, syndicat patronal qui représente les entreprises en France, a publié le 3 juillet sur son site internet son guide des bonnes pratiques RSE. Ce guide a pour objectif d’inviter toutes les entreprises à s’engager dans une démarche responsable.

Disponible ici, le guide du MEDEF sur la RSE a vocation a être partagé à toutes les entreprises. Le syndicat souhaite promouvoir une démarche responsable et explique d’ailleurs sur son site internet que « L’adoption récente de la loi Pacte a mis l’accent sur la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), en modifiant l’objet social et en invitant les entreprises à se doter d’une raison d’être. Ce contexte constitue une opportunité pour elles de se réinterroger sur leur mission vis-à-vis de la société« .

Le Mouvement rappelle également que la RSE est en enjeu primordial dans les entreprises actuellement. C’est un gage de performance et de pérennité, qui a vocation de remodeler l’ensemble du système managérial. « Tous, au sein de l’entreprise, peuvent contribuer à la démarche RSE, de la direction générale aux collaborateurs. La RSE représente avant tout une opportunité de mobilisation des femmes et des hommes autour de sujets porteurs de sens » précise le groupe.

Le guide commence par définir la RSE avant de présenter les convictions du MEDEF. Jerôme Bédier, membre du bureau de la commission Nouvelles Responsabilités Entrepreneuriales conclu l’ouvrage dans une interview. Il explique notamment sa vision de la RSE au sein de l’entreprise, et ce que gagne un dirigeant ou un directeur général à porter cette initiative.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.