Réunion

2e édition du Campus durable euro-africain à Casablanca

Emploi

La deuxième édition du Campus durable euro-africain s’est déroulée à L’école centrale de Casablanca du 17 au 22 juin 2019. Cet événement a pour objectif de réunir les réseaux les plus influents de formation à la RSE en Afrique et en France, afin de former des cadres certifiés RSE. 

Cette deuxième édition du Campus durable euro-africain a permis de certifié 30 responsables d’entreprises basés en Afrique de la mention « RSE & Développement durable de CentraleSupelec Exed Paris », qui fait suite à une formation donnée par les professionnels du campus. Ces derniers, des personnalités africaines et européennes, ont partagé leur expérience en tant que responsable de la solidarité, de l’inclusion sociale et du développement durable en entreprise.

Plusieurs groupes engagés sont également venus parler de leurs projet et de leur vision d’une politique RSE bien menée. On retrouve parmi eux par exemple AccorHotels, Veolia, Orange ou encore Schneider Electric.

« le 2e Campus durable de Casablanca a confirmé sa vocation de premier espace de formation euro‐africain aux politiques d’entreprise engagées dans la responsabilité sociétale et la durabilité au regard des grands objectifs des Nations Unies » ont affirmé les organisateurs. Avant d’ajouter que pour l’édition 2020 « l’objectif sera de former une trentaine de cadres d’avenir pour porter cette exigence de durabilité dans les affaires et d’atteindre une plus grande représentativité des économies d’Afrique de l’Ouest « .


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.