Projet

Trophées de l’économie responsable : 17 démarches RSE récompensées

Innovation Solidarités

Le Réseau Alliances, organisateur des Trophées de l’économie responsable, tenus le 26 juin 2019, a récompensé 17 entreprises des Hauts-de-France pour leur investissement RSE. Cet événement s’est déroulé à la Cité des échanges de Marcq-en-Baroeul. 

L’événement Trophées de l’économie responsable a rassemblé pour cette édition 2019, 27 entreprises avec des projets RSE. Parmi les candidats, seuls 17 projets ont été retenu. Le Réseau Alliances, à l’origine de cette remise des prix, a tenu a féliciter les démarches exemplaires en matière d’innovations sociales et environnementales entreprises sur le territoire des Hauts-de-France.

Les 17 entreprises font toutes sensiblement la même taille, mais ont des ambitions différentes. Les projets mis en oeuvre vont ainsi être concrétisés par le Réseau Alliance qui les accompagnera. Les candidatures sont variées, mais des thèmes clés ressortent de leurs initiatives. Par exemple, on retrouve les enjeux sociaux en entreprise : « mobiliser les parties prenantes », « favoriser de nouveaux modèles économiques », ou encore des enjeux de gouvernance et de politique avec : « encourager l’engagement citoyen », « la silver économie » etc…

Réseau de 350 adhérents, Alliance rapproche les lauréats avec des acteurs locaux de l’économie. Ils pourront ainsi tisser des liens avec de potentiels partenaires. « C’est aussi l’occasion pour ces entreprises de relever de nouveau défis ! » affirme Pauline Paquier, responsable de l’accompagnement des entreprises pour le réseau.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.