France : comment la crise sanitaire a fait rechuter de nombreux fumeurs

Santé Une

La pandémie du Covid-19 et ses corollaires ont conduit plusieurs Français qui croyaient en avoir fini avec le tabac à reprendre la cigarette. Les témoignages sont éloquents et témoignent de la difficulté pour de nombreuses personnes à rompre avec ce fléau.

On le sait. La crise du Coronavirus n’a pas eu que des répercussions sanitaires ou sociales. Nombreux sont ceux dont le moral en a terriblement pâti. Et au risque de se laisser totalement abattre, chacun a développé au fil de cette période difficile son mécanisme de survie. Quitte à retomber dans le vice. Ainsi que le relève la situation du tabagisme en France ces derniers mois. Les témoignages recueillis par le journal Le Monde dans le sillage de la journée mondiale sans tabac célébrée tous les 31 mai en sont une illustration.

La cigarette comme exutoire

On y apprend notamment que la cigarette se révèle être pour de nombreux anciens fumeurs, le seul moyen de s’évader face à la pression accrue par le contexte sanitaire. Surtout pour les personnes dont le travail a été beaucoup affecté par la pandémie. À l’image de ce directeur d’un hypermarché qui, assailli par le stress quotidien nà 500 Internal Server Error

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at postmaster@cap-rse.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.