Incendies en Gironde : Malakoff Humanis au secours des salariés du HCR

Santé Solidarités Une

Malakoff Humanis propose une aide financière aux salariés HCR cotisants et placés en chômage partiel, après les incendies en Gironde. Ils pourront percevoir 1 000 euros par personne plus 500 euros par enfant à charge afin de faire face aux premières urgences.

Le 12 juillet dernier, deux énormes incendies se sont déclarés à La Teste-de-Buch, dans le Bassin d’Arcachon, et à Landiras, à 40 kilomètres au sud de Bordeaux (Gironde). Aujourd’hui pratiquement maîtrisés par les sapeur-pompiers, ces incendies ont détruit 20.800 hectares de forêts et provoqué l’évacuation en urgence de 36750 habitants. Parmi les victimes se trouvent plusieurs salariés de la branche HCR (Hôtels Cafés Restaurants).

Activation d’une mesure sociale chez MH

Pour permettre à ces professionnels de faire face aux premières urgences, les partenaires sociaux, dont la CFDT, ont activé une aide sociale en complément des garanties Prévoyance et Frais de Santé. Il s’agira de leur de leur verser une aide de 1 000 euros par personne, en plus des 500 euros par enfant à charge. La mise en place de cette action sociale a été principalement confiée aux mutuelles KLESIA et Malakoff Humanis (MH). Pour en bénéficier, le salarié de la branche HCR devrait cotiser auprès de l’un de ces organismes assureurs. Il doit également résider et/ou