Un homme courant dans un parc.

20 km de Paris 2020 « connecté » : courir pour soi et pour l’institut pasteur !

Solidarités Une

 

En raison de la crise sanitaire, la course des 20 km de Paris se tiendra finalement sous forme « connectée » du 8 et 11 octobre. Une partie des bénéfices seront intégralement reversés à l’Institut Pasteur pour aider la recherche médicale et scientifique.

Une course ouverte à tous

En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus, les 20 km de Paris n’auront pas lieu en 2020, du moins sous la forme physique. Cette édition sera 100% connectée et en même temps solidaire. Une partie des bénéfices seront intégralement reversés à l’Institut Pasteur pour aider la recherche médicale et scientifique. Selon les organisateurs, la course se veut ouverte à tous, que l’on soit coureur ou marcheur, athlète handisport ou joëlette. Pour ce qui concerne les enfants, ils pourront participer à l’épreuve sur des distances de 1 à 5 km en fonction de leur âge.

« Le principe est simple, il suffit de courir ou marcher 20 km où que l’on soit « partout dans le monde », quand on veut, entre le 8 et le 11 octobre 2020, seul ou en groupe grâce à votre montre ou smartphone connecté», explique-t-on sur le site officiel de la course. L’inscription à la course se fait en ligne, directement sur le site des 20 km de Paris. Pour 15 euros, le pack connecté comprend un dossard et un diplôme numérique. Une version collector, à 29 euros, comprend en plus un sac besace, un T-shirt et une médaille. Pour chaque pack d’inscription commandé, 5 euros reviendront à l’Institut Pasteur pour soutenir leurs programmes de recherche, notamment contre la Covid-19.

Les résultats définitifs connus le lundi 12 octobre

Concrètement, il faudra d’abord se rendre sur le site des 20 km de Paris 2020 « connecté » pour s’inscrire à l’évènement. Ensuite se connecter à la plate-forme du partenaire « Running Heroes » en créant son compte et associer sa montre ou son smartphone au compte créé. Puis se connecter à nouveau au site des 20 km de Paris à l’aide du code spécial reçu lors de l’inscription. Et on n’a plus qu’à courir les 20 km de l’épreuve sur le lieu de son choix entre le 8 et 11 octobre 2020. Les résultats définitifs de la course seront publiés le lundi 12 octobre sur le site des 20 km de Paris, en fonction des données transmises par l’ensemble des montres connectées.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.