Hugo Travers, alias HugoDécrypte

HugoDécrypte lance un média et un site d’emploi jeunes

Emploi Une

L’influenceur HugoDécrypte vient de lancer un média et un site d’emploi pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. D’une part, il les informera sur le monde du travail ; d’autre part, il les mettra en relation avec des recruteurs. Plusieurs grandes entreprises ont déjà manifesté leur intérêt pour ce projet, dont Décathlon, Havas et L’Oréal.

Aujourd’hui, les jeunes rencontrent des difficultés dans leur quête d’emploi. Ils ne savent pas toujours où et comment trouver le poste idéal. Aussi, même quand ils se font embaucher, ils sont confrontés à d’autres problématiques. Par exemple comment demander une augmentation de salaire, négocier ses droits ou parvenir à un équilibre entre vies professionnelle et personnelle.

HugoDécrypte constate une absence de média de référence pour l’emploi jeunes

Pour lever ces freins à l’insertion professionnelle des jeunes, HugoDécrypte annonce deux initiatives complémentaires à la suite d’un constat. L’influenceur a remarqué qu’il n’existait pas encore, sur les réseaux sociaux, de média de référence qui traite pertinemment des enjeux liés à l’emploi des jeunes. Or c’est sur Internet que ces derniers passent le plus clair de leur journée.

Son média « Elan » sera un compagnon de la génération Z

Pour mettre fin à cette aberration, HugoDécrypte lance donc un nouveau média gratuit baptisé « Elan » sur lequel seront traités les questionnements et les interrogations que se pose la Gen Z. Selon le jeune homme de 26 ans, ce sera une forme de compagnon de cette nouvelle génération pour ses démarches dans la vie active et pour son insertion dans la vie professionnelle.

HugoDécrypte proposera des actualités jeunes, des conseils, des guides pratiques

Sur ce média, HugoDécrypte proposera des actualités spécifiques aux jeunes. Aussi, il leur fera découvrir des métiers, des guides pratiques sur les sujets de finances, de logement et sur les questions administratives. En outre, l’influenceur donnera des conseils sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, sur la négociation d’un salaire, la reconversion ou la réorientation selon les attentes.

Les journalistes de son équipe produiront les contenus

Les contenus vidéo et texte d’« Elan » seront publiés sur divers réseaux sociaux, notamment sur Instagram, TikTok, YouTube et LinkedIn. Des déclinaisons sur d’autres supports apparaîtront plus tard. Dans ce nouveau projet vidéo, HugoDécrypte n’embarquera pas seul. Ou plus précisément, il n’apparaitra pas face caméra. Charge reviendra aux 12 journalistes de son équipe (sur les 26 collaborateurs) de produire et de poster ces contenus.

HugoDécrypte lance aussi un site d’emplois

HugoDécrypte va plus loin qu’un média d’informations. En effet, il créé aussi une plateforme pour mettre en relation des candidats avec des recruteurs. En d’autres termes, il lance un jobboard intitulé Jobs.hugodecrypte.com, qui publiera régulièrement des offres d’emplois pour ses jeunes abonnés. Les collaborateurs d’HugoDécrypte procéderont à une vérification manuelle de chaque offre avant qu’elle ne soit postée. Il faut qu’elles correspondent au mieux aux attentes de la nouvelle génération.

Une quinzaine d’entreprises déjà partenaires

Au moins une quinzaine d’entreprises ont déjà signé un partenariat avec HugoDécrypte. Parmi elles Doctolib, Décathlon, Havas, L’Oréal, Chanel et la SNCF. Ces grands groupes paient un abonnement annuel pour avoir des espaces de diffusion d’offres. Pour eux, il s’agit avant tout d’attirer des talents dans un contexte de pénurie de la main-d’œuvre. Créé en 2015, le média HugoDécrypte compte plus de 14 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes (Instagram, TikTok, YouTube…).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *