Des employés de bureau, travaillant sur un ordinateur, source de pollution numérique

Hub One obtient la certification « Management de la sécurité de l’information »

Innovation Une

 

 

Hub One vient de renforcer sa fiabilité et son expertise avec l’obtention de la certification « Management de la sécurité de l’information » qui garantit la prise en compte des besoins de sécurité des clients. L’opérateur de technologies digitales pour les entreprises a également renouvelé sa certification « Système de Management de la Qualité » selon la norme ISO 9001 : 2015.

Hub One place la sécurité au cœur de ses activités

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises (notamment suivi de livraison), se positionne de plus en plus comme un partenaire de référence auprès des organisations souhaitant réduire les risques liés à la gestion de la sécurité des informations.

La filiale du groupe ADP a récemment obtenu la certification « Management de la sécurité de l’information » qui garantit la prise en compte des besoins de sécurité des organisations. Ces dernières font quotidiennement face à des cyberattaques avec des conséquences de plus en plus désastreuses.

La certification de la norme ISO/IEC 27001 : 2013 démontre que Hub One place la sécurité au cœur de ses activités. Elle spécifie les exigences relatives à l’établissement, à la mise en œuvre, à la mise à jour et à l’amélioration continue d’un système de management de la sécurité de l’information au sein d’une organisation.

La certification de la norme ISO/IEC 27001 : 2013 comporte également des exigences sur l’appréciation et le traitement des risques de sécurité de l’information, adaptées aux besoins de l’organisation.

Hub One renouvèle son certificat « Système de Management de la Qualité »

Par ailleurs, Hub One a renouvelé son certificat ISO 9001 : 2015. Celui-ci justifie du haut niveau de service fourni par Hub One qui répond aux demandes de ses clients tout en respectant les exigences de la norme.

L’ISO 9001:2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité lorsqu’un organisme doit démontrer son aptitude à fournir constamment des produits et des services conformes aux besoins des clients et selon la réglementation en vigueur.

La certification ISO/IEC 27001 : 2013, un facteur différenciant

« Depuis toujours la gestion de la sécurité des informations est une priorité pour Hub One. L’obtention de la certification ISO/IEC 27001 : 2013 illustre notre capacité à fournir des services sécurisés en nous conformant aux 114 mesures de la norme », souligne Benoît Grangé, directeur technique et Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information chez Hub One.

Il estime que cette certification rassure les clients et constitue un facteur différenciant dans les réponses aux appels d’offres du groupe. « De plus, le renouvellement de notre certification « Système de Management de la Qualité » vient renforcer notre souhait d’offrir à nos clients des services de qualité optimale et de manière continue », ajoute l’expert.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.