collecte

L’entreprise Atlantic Nature réalise des collectes pour les associations

Solidarités

L’entreprise Atlantic Nature réalise depuis le début d’année des collectes à destination des associations. Après s’être engagée pour le Secours Catholique et les Restos du Coeurs, l’entreprise a organisé une collecte pour la SPA (Société protectrice des animaux).

Atlantic Nature, entreprise spécialisée dans les compléments alimentaires, a fait le choix de s’engager auprès des associations. Une initiative solidaire, portée par un engagement RSE, représentée par Olivia Follezou, responsable RSE, et Mélodie David, chargée de marketing et communication. Les deux responsables ont sollicité les 48 salariés de la société pour que chacun puisse apporter sa contribution au projet.

Au début de l’année 2019, l’entreprise a réalisé une collecte vestimentaire avait été organisée pour le Secours Catholique. Ce sont ensuite les Restos du Coeur qui ont pu bénéficier de la collecte. « Cet été, nous avons décidé d’aider la SPA dans son engagement auprès des animaux abandonnés » ont expliqué les deux responsables.

Au total, 40 kg de nourriture ont pu être récupérés et remis à la SPA. Pour les prochaines collectes, elles se dérouleront à la rentrée, au profit de jeunes élèves d’Haïti. À noël, l’entreprise collectera des jouets qu’elle distribuera à des enfants hospitalisés ou pour des associations d’aide à l’enfance.

« Tous les deux mois, via un bulletin interne, nous informons les salariés de l’action de collecte en cours. Nous tenons également un petit stand sur le lieu de pause pour les sensibiliser. C’est une manière d’affirmer les valeurs partagées au sein de l’entreprise, à savoir le respect de l’environnement, la solidarité et le partage. Chaque année, nous renouvellerons l’opération autour de ce noyau dur de cinq associations locales » précisent Olivia Follezou et Mélodie David.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.