Le groupe de Vivendi dirigé par Arnaud de Puyfontaine renforce de plus en plus sa stratégie de RSE et cela démontre que cette entreprise s’intéresse aux problèmes sociaux plus larges, plutôt qu’à ceux qui ont un impact sur ses marges bénéficiaires. Cette démarche attire ses clients partageant les mêmes valeurs.
Vivendi est considéré comme l’une des entreprises les plus efficaces et authentiques en matière de RSE. Le groupe Vigeo Eiris, une agence de notation sociale et environnementale internationale fondée en 2002, avait classé Vivendi en 2013 première des entreprises européennes du secteur des médias qui respectent leurs engagements en matière de RSE. En 2017, Vivendi a intégré le classement du « Global 100 Most Sustainable Corporations in the World », un classement mondial des entreprises les plus responsables.
L’objectif de Vivendi est de contribuer au renforcement de la RSE pour bien avancer et pour un avenir meilleur pour tous le monde. Ce groupe a déclaré se concentrer dans sa stratégie sur trois engagements principaux : soutenir les talents et donner de nouvelles opportunités à la jeunesse, renforcer la créativité et travailler sur la question climatique. « Vivendi, leader mondial de la culture, au croisement des industries du divertissement, des médias et de la communication, appelle à un modèle plus durable, et s’attache particulièrement à soutenir la création dans toute sa diversité« , a déclaré le groupe Vivendi sous la présidence d’Arnaud de Puyfontaine.
En tant que distributeur de contenus, l’objectif de Vivendi est de répondre aux besoins de cette génération et celle de l’avenir et en termes de communication. Vivendi encourage la diversité et le dialogue interculturel pour faire progresser le domaine de la communication.