Après trois années d’arrêt, la Paris Games Week a fait son grand retour dans la capitale française, du 2 au 6 novembre 2022. Avec comme partenaire clé Fnac Darty, leader de la distribution de produits électroniques en France. L’enseigne a animé une scène avec une programmation d’événements gaming de premier plan.
Deux stands sur un espace de 350m2
Evènement incontournable de l’univers du jeu vidéo, la Paris Games Week a fait son grand retour dans la capitale française, du mercredi 2 au dimanche 6 novembre 2022. Le salon annuel a eu lieu dans le Hall du Parc des Expositions Paris Expo – Porte de Versailles. Il a enregistré la participation de nombreux partenaires, dont les grands constructeurs, éditeurs, studios et enseignes spécialisées. Parmi celles-ci figurait Fnac Darty, le leader de la distribution de produits électroniques.
Partenaire exclusif de la Paris Games Week, le groupe français a tenu cette année une SCENE PGW FNAC avec 800 spectateurs sur place et sur les réseaux pour suivre une programmation d’événements gaming de premier plan. Son espace de 350m2 a offert deux stands. Le premier, qui s’étendait sur 190m2, a permis aux visiteurs d’accéder aux nouveautés en termes de jeux vidéo, d’accessoires (manettes, des claviers, des souris, etc.) et de consoles.
Acer et HP attendus dans les stands
Le second stand, d’une surface de 160m2, a proposé des démonstrations de consoles et PC dernière génération ainsi qu’une plongée dans l’univers de la réalité virtuelle. Fnac Darty a invité divers fabricants à y exposer leurs produits. Notamment ACER, qui a présenté par exemple le PC portable Helios 300 SpatialLabs. Ce bijou technologique est équipé d’écrans et de caméras qui projettent le jeu en 3D stéréoscopique.
HP était également de la partie via ses marques gaming Victus & Omen. Le groupe a mis en avant sa gamme de PC gamers munis de processeurs et de cartes graphiques AMD. Asus, Lenovo et Microsoft ont également exposé des produits comme les derniers PC flagship ultrapuissants, dotés des dernières technologies en matière de processeurs et cartes graphiques. Tous ces gadgets sont pour la plupart déjà disponibles en exclusivité chez Fnac Darty.
Dans la continuité Fnac Gaming Tour
En participant à la Paris Games Week, Fnac Darty démontre son intérêt pour l’univers du jeu vidéo. Comme il porte une attention particulière aux mangas, films et séries. L’enseigne envisage le gaming comme un produit culturel à part entière. C’est pourquoi, elle propose tout l’écosystème du jeu dans ses magasins. La participation à la Paris Games Week renforce aussi sa stratégie en faveur de la démocratisation du jeu vidéo en France.
Fnac Darty possède son propre évènement dédié : le Fnac Gaming Tour. Cette opération s’articule autour de plus de 70 évènements Esport, organisés dans ses magasins dans toute la France. Elle offre également 90 lives gaming diffusés au cours de l’année sur Fnac.com. Conduite en partenariat avec des entreprises de référence du secteur (Playstation, Intel, Asus, Acer, etc.), l’initiative a permis de réunir au printemps 2022 des centaines de clients et amateurs de jeux vidéo pour partager des moments uniques autour d’une passion commune.