ONU

Bonduelle récompensée par ses initiatives RSE

Ecologie

L’événement « Global Compact » qui chaque année récompense une entreprise ou une organisation à but non lucratif parmi ses membres, a cette année récompensé Bonduelle. L’entreprise reçoit donc le Trophée de la meilleure communication.

Bonduelle a été cette année récompensée par Global Compact. L’entreprise à reçu le Trophée de la meilleure communication autour de ses engagements RSE. Membre depuis 2003 de l’UN Global Compact, le groupe explique s’être engagé depuis longtemps dans des démarches responsables. Cette récompense appuie les efforts de transparence et de respect de l’environnement entrepris par l’entreprise.

Cette récompense a été attribuée par un jury d’experts, composés d’anciens lauréats et de spécialistes du monde de l’entreprise, des institutions, des associations et des académies. Chaque année, ce jury évalue les Communications sur le Progrès pour les entreprises, et les Communication sur l’Engagement pour les organisation, et attribue les récompenses par catégories.

Pour rappel, Le Pacte Mondial (Un Global Compact), est une initiative internationale qui regroupe plus de 13000 organisations dans 170 pays, toutes engagées pour le développement durable. Ce Pacte est l’occasion pour les entreprises, ONG ou associations, de soutenir les 17 Objectifs de Développement durable adoptés par l’ONU en 2015.

Global Compact a été créé en juillet 2000. Pour y participer, chaque membre doit signer et s’engager autour de dix principes universellement reconnus.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.