À la Climate Week de New York, Pernod Ricard veut se positionner en défenseur du climat

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L’entreprise française, numéro deux mondial des spiritueux, participe pour la première fois à la Semaine climatique de New York.

La Climate Week de New York accueille cette année, un nouveau participant. L’entreprise française Pernod Ricard est sur place dans le cadre de l’événement prévu du 22 au 29 septembre au cœur de Manhattan où environ 100 000 personnes sont attendues.

Pour le groupe connu pour son pastis qui a mobilisé trois de ses cadres, c’est l’occasion de dévoiler quelques engagements en matière de préservation de climat, comme l’annonce le communiqué publié le 24 septembre à cet effet.

Le texte évoque notamment le plan « Good Times from a Good Place » du groupe, basé sur quatre piliers comme la préservation des terroirs, la valorisation humaine, la production circulaire et la convivialité responsable

Des objectifs climat alignés sur l’accord de Paris

Il s’agit d’une feuille de route dévoilée en avril 2019 en droite ligne avec la stratégie globale « Transform & Accelerate » de l’entreprise, destinée à révolutionner l’industrie des boissons alcoolisées à travers huit axes concerts. Grâce à ce plan, Pernod Ricard embrasse une vision à 360 degrés de la durabilité.

La société tricolore familiale indique également sa participation à la table ronde baptisée « Accélérer l’action sur la réduction des émissions dans la course contre l’ébullition mondiale ». Une tribune rêvée pour faire valoir le caractère particulièrement ambitieux de ses objectifs de réduction des émissions de Co2.

Validées en mai dernier par l’initiative « Science Based Targets », celles-ci s’alignent en effet sur la trajectoire scientifique du 1,5°C. De quoi placer le groupe parmi les plus vertueux en la matière.

Une chaîne de valeur fondée sur des actions concrètes

L’autre thème qui devrait mobiliser Pernod Ricard à New York concerne la gestion de l’eau. Un domaine d’action assez familier pour l’entreprise, étant donné son implication à ce propos. Cela va du soutien à une agriculture régénératrice moins émettrice à la diminution de la consommation en eau.

Autant d’actions concrètes qui devraient inspirer d’autres multinationales soucieuses de réduire leur impact environnemental. Avec ce niveau d’engagement, Pernod Ricard se positionne comme un leader du combat climatique parmi les grands groupes.

C’est une vision environnementale que les dirigeants de la société présents à la Climate Week, dont Patricia Ricard, présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard, récemment nommée Patron of Nature, devront porter avec conviction et détermination.


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