Malakoff Humanis sera présent en tant que partenaire à l’édition 2023 du salon MedInTechs dédié à l’innovation en santé. Le groupe mutualiste en profitera pour parler de son dispositif de prévention « Mon Bilan Cardio ».
Le salon MedInTechs, dédié à l’innovation en santé, se tient du lundi 13 mars au mardi 14 mars 2023 au Parc Floral de Paris. Pour sa deuxième édition, cet évènement phare du bin-être et de l’assurance invite à découvrir gratuitement les innovations en santé. Mais aussi à écouter les plus grands experts en la matière et à visiter les différents « villages » en lien avec la robotique chirurgicale, la prévention ou encore l’emploi.
Intervention du Directeur Santé de Malakoff Humanis
Cette année, plus de 20 conférences permettront d’aborder de nombreux thèmes. Parmi lesquels l’aidance, le métaverse dans le domaine médical, l’engagement des patients et l’influence du climat sur notre alimentation. Ces sujets feront l’objet d’une analyse fine à la lumière des innovations dans la santé. Objectif : construire ensemble une santé plus juste, plus responsable et plus respectueuse de l’égalité hommes– femmes.
Au nombre des intervenants on compte Laurent Borella, Directeur Santé de Malakoff Humanis. Le dirigeant interviendra lors de la conférence intitulée « Vers une prévention efficace et peu contraignante : est-ce possible ? ». Il rappellera le fait que la prévention constitue aujourd’hui un des enjeux de la transformation de notre système de santé. C’est pourquoi, il faudrait lui accorder plus d’importance en termes de budget. Malakoff Humanis, leader de la prévoyance sociale en France, a un rôle à jouer sur ce point.
Mon Bilan Cardio en trois étapes
Présent au sein du Village Prévention Santé, le groupe présentera notamment « Mon Bilan Cardio », son dispositif digital et humain de prévention des maladies cardio-vasculaires. Ce parcours de prévention s’inscrit dans la stratégie de Malakoff Humanis de devenir un compagnon santé de ses assurés. Principalement en les accompagnant à travers une approche personnalisée dans leur parcours de santé. La solution comprend trois étapes. A savoir l’évaluation des risques, un entretien de prévention avec prises de mesures par un professionnel de santé et une restitution individualisée des résultats.
Une volonté de contribuer à l’amélioration de la qualité de service
Le Fonds d’investissement dans les start-ups du groupe, MH Innov’, aura également l’opportunité de faire parler de lui. Mais il le fera à travers les diverses initiatives qu’il soutient. Par exemple Lifen, qui créé des solutions digitales afin que les professionnels de santé aient accès instantanément aux données de santé. Ou Sêméia, une solution de télésuivi des patients. Ou encore WeCare@Work, une initiative en faveur de la santé des salariés et l’inclusion de la maladie au travail.
Malakoff Humanis appuie ces différentes startups engagées dans l’amélioration de la santé des Français. Son investissement se fait autant au bénéfice des assurés que des professionnels de santé. La présence du groupe au salon MedInTechs s’inscrit dans sa volonté de contribuer à l’amélioration de la qualité de service. L’assureur se distingue d’autant que ses solutions sont centrées sur l’innovation, notamment la data et l’intelligence artificielle.